Laure
Après 19 ans passés en laboratoire pharmaceutique vétérinaire (Sogeval, Upjohn et Bayer) et chez un pet fooder (Hill’s) en tant que déléguée vétérinaire, Laure décide de retourner aux études et suit une formation diplômante d’architecture d’intérieur.
Forte de son expérience terrain durant laquelle elle a côtoyé le vétérinaire dans son quotidien, elle retourne sur ce marché et étudie la problématique organisationnelle de la clinique et son accompagnement en groupe (la coordination).
De cette analyse, née en 2010 VETCOM CONSEILS, laure initie nombre de structures à l’aménagement, la coordination et la communication …
Elle innove en proposant une gamme de services autour et pour l’aménagement intérieur.
Arnaud
Arnaud de son coté, fonde OPTOMED à l’âge de 22 ans. Il dirige à la fois une équipe pour la conception et la fabrication de matériel d’endoscopie vétérinaire et une force de vente pour sa commercialisation sur les 5 continents.
Cette gamme sera ensuite intégrée dans une offre globale dite « Plateau Technique» comprenant de la radiologie numérique CUATTRO, l’échographie SAMSUNG et des plateformes pour la chirurgie MEDTRONIC ainsi que la formation via sa filiale EVITEC, avec la maintenance et le financement adapté.
Ainsi OPTOMED sera toujours vu comme un précurseur et sera reconnu par la profession équine grâce à une innovation produit majeure pour tout le monde du cheval :
le DRS : l’endoscope embarqué équin.
Forts de ces expériences singulières et indéniablement enrichissantes, Laure et Arnaud ont décidé en 2020 de s’unir pour avancer plus vite, plus loin et mettre au profit de la profession, cette belle association de compétences.
Ils sont aussi bien complémentaires que créatifs, soucieux d’apporter un service tant innovant, qu’optimal et surtout d’apporter aux dirigeants de clinique que vous êtes, un support pour le développement et un accompagnement personnalisé sur les sujets suivants :
-
Définir votre clinique de demain,
-
La mettre en plan,
-
Organiser, structurer, planifier
-
Analyser votre plateau technique,
-
Le développer, le financer et le rentabiliser
-
Mettre en place les outils de contrôle et les services pour son bon fonctionnement
-
Recycler les anciens équipements.